Tournois RSGB
Tournois de VHF aux UK
Uncategorized

Comment choisir sa ceinture abdominale??

Vous n’avez pas forcément besoin d’être un sportif ou de devoir vous rendre régulièrement en salle de gym avant d’avoir un ventre plat et musclé. Il faut vraiment être endurant pour parvenir à un tel résultat rien qu’en faisant des exercices physiques. Encore faut-il avoir du temps pour cela?! Une ceinture abdominale, à l’instar d’un waist trimmer peut facilement vous y amener. C’est un moyen très efficace qui vous permet d’obtenir un résultat depuis votre maison. Il suffit de choisir la ceinture idéale pour que le changement se fasse en seulement quelques jours.

Découvrez à travers cet article les critères à suivre pour bien choisir sa ceinture abdominale.

Prendre en compte la fonction

Selon l’objectif que vous souhaitez atteindre, il y a la ceinture abdominale correspondante. Les ceintures n’ont pas toutes la même fonction et leur modèle diffère. Vous trouverez sur le marché :

  • la ceinture abdominale par électrostimulation qui provoque la contraction des muscles en envoyant des pulsions électriques à travers les abdominaux,
  • la ceinture abdominale vibrante qui élimine les graisses par vibration,
  • la ceinture abdominale de sudation qui stimule la transpiration au niveau de la sangle abdominale. Vous avez donc ce qu’il faut pour chaque besoin.

Si vous souhaitez perdre du poids et remodeler votre physique, quoi de plus pratique que la ceinture abdominale vibrante. À défaut d’utiliser un waist trimmer, vous pouvez toujours vous tourner vers cet accessoire. La ceinture abdominale vous aide à brûler toutes les graisses accumulées jusque-là et réduit le volume de votre ventre. Un ventre plat fait de vous une femme ou un homme bien droit et vous permet de porter tous les vêtements de votre goût.

Pour les hommes qui désirent avoir les parties abdominales musclées, la ceinture abdominale d’électrostimulation est vivement recommandée. Grâce à son pouvoir de contraction de muscle, elle vous garantit un résultat satisfaisant au bout de quelques jours.

Par contre si vous avez envie de transpirer et d’affiner votre taille, optez pour la ceinture abdominale de sudation. Utilisez-la pendant que vous faites du jogging ou que vous vous baladez. L’essentiel est que vous le mettiez au moment où vous faites une activité physique. Elle peut également vous aider à perdre du ventre.

La taille de la ceinture

Vous devez vous sentir à l’aise avec votre ceinture abdominale. Une ceinture inconfortable peut facilement vous décourager et vous risquez d’abandonner l’objectif. Pour cela, veillez à ce que celle que vous allez choisir corresponde à votre taille. D’ailleurs, il en existe qui peuvent aller bien à toutes les morphologies. Elles sont les plus recommandées puisqu’elles peuvent vous être utiles sur le long terme.

La qualité de la ceinture

Vous allez mettre votre ceinture abdominale presque chaque jour. Et vous êtes appelé à faire toute sorte de mouvement avec. Il est important qu’elle soit assez résistante pour tenir dans le temps. Cela étant, il vous faut choisir une ceinture de qualité. N’achetez pas les ceintures à bas prix qui finissent par lâcher quelque temps après. Vous trouverez sur internet les meilleures marques et pourrez comparer les tarifs. Aussi pensez à la garantie, achetez une ceinture abdominale dont la garantie est de longue durée. C’est souvent la preuve qu’elle est de bonne qualité et résistera dans le temps.